Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Diversity
Diversity
Menu
L'homosexualité est un crime dans 72 pays

L'homosexualité est un crime dans 72 pays

Dans le monde, 72 pays criminalisent les relations sexuelles entre personnes du même sexe et même être gay ou lesbienne peut coûter la vie à 8 d'entre eux.
L'homosexualité est un crime dans 72 pays

La protection et la reconnaissance des homosexuels sont présentes dans les pays d'Amérique du Nord (Canada, États-Unis et Mexique) et une partie du Sud, en Australie et dans la majeure partie de l'Europe. 

Terriblement, d'autre part, la criminalisation de personnes LGBTQIA+ s'étend à une bonne partie de l'Europe de l'Est, toute l'Asie, l'Afrique, une partie de l'Amérique centrale et de l'Amérique du Sud.

Dans de nombreux endroits, bien que les personnes LGBT+ ne soient pas poursuivies par la loi, s'ils sont discriminés. En réalité, la plupart des pays du monde ne disposent pas de réglementations pour protéger les droits des homosexuels, bien que des progrès significatifs aient été réalisés ces dernières années.

Il y a encore 72 pays qui criminalisent l'activité sexuelle entre personnes du même sexe. La peine de mort pour les relations homosexuelles est en vigueur dans huit États : Iran, Arabie saoudite, Yémen, Soudan, Somalie et Nigéria. Dans d'autres endroits comme l'Ouganda, la Zambie, la Tanzanie, l'Inde, la Barbade ou la Guyane, les relations homosexuelles sont passibles de peines allant de 14 ans de prison à la réclusion à perpétuité. Et dans les pays d'Afrique du Nord comme la Libye, l'Algérie ou le Maroc, les lois prévoient des peines allant de trois à sept ans de prison.

En ce qui concerne la Colombie, les homosexuels ont le droit de se marier, d'adopter et d'entrer dans l'armée, la loi ne fait aucune distinction concernant les relations sexuelles entre personnes du même sexe, et l'âge du consentement est le même que pour les couples hétérosexuels, c'est-à-dire quatorze ans. Cela ne veut pas dire, que les queer personnes sont en sécurité dans notre pays. Il y a encore beaucoup de haine. 

Cependant, la violence continue contre la communauté LGBT+, en particulier les personnes tran.